Choeur mixte, le groupe comprend actuellement 43 choristes toulonnais :
Des sopranos, des alti, des ténors (ténorettes) et des basses.
Les sopranos sont les voix les plus aiguës de la chorale. Elles ont une ample tessiture et sont capables d’atteindre des notes élevées avec clarté et précision. Les sopranos ajoutent une luminosité et une brillance aux performances de la chorale.
Les alti sont les voix féminines qui se situent juste en dessous des sopranos. Elles ont une tessiture plus basse, mais sont également capables d’atteindre des notes élevées. Les alti apportent une profondeur et une richesse supplémentaires à l’ensemble vocal.
Les ténors sont les voix masculines qui se situent au-dessus des basses mais ce groupe intègre également des femmes appelées « les ténorettes. La tessiture est de « moyenne » à « élevée » et en capacité d'atteindre des notes plus aiguës. Les ténors ajoutent une sonorité vive et puissante à la chorale.
Les basses sont les voix masculines les plus graves de la chorale.
Elles ont une tessiture basse et apportent une fondation solide et profonde à l’ensemble vocal.
Les basses donnent une assise et une résonance aux performances de la chorale.
Ensemble, Sopranos, Alti, Ténors et Basses travaillent en harmonie pour créer un son équilibré et expressif. La chorale locale mixte de Toulon interprète un large éventail de genres musicaux, issus du répertoire des variétés française et internationale.